News

Arno Santamato satisfait de ses essais…

A l’issue des essais qualificatifs à Lédenon, Arno Santamato a signé le huitième temps en Championnat de France FFSA GT. Le jeune pilote du team Sport Garage entame sa deuxième saison en GT, avec une nouvelle équipe, une nouvelle voiture et un nouveau coéquipier.

« Je suis plutôt content » avoue Arno Santamato après les qualifications. « J’ai progressé et je réalise un meilleur temps qu’à mes débuts l’année dernière. Nous commençons la saison avec une nouvelle voiture dans laquelle je me sens à l’aise. J’ai quelques regrets concernant ma meilleure tentative : je n’ai doublé personne et j’aurais aimé faire mieux mais, dans l’ensemble, je suis satisfait. La compétition est serrée : il y a beaucoup de sérieux concurrents. »

Tandis qu’il découvre la Ferrari F458, Arno épaule Alban Dunod qui effectue pour sa part ses débuts en Championnats de France GT.  « Alban est un ami de mon père et un fan de sport automobile depuis longtemps » explique Arno. « Il est venu nous voir courir l’année dernière à Albi, ça lui a plu et il a  voulu se lancer cette année. C’est une saison d’apprentissage pour lui. » Les objectifs sont donc fixés en conséquence, comme en témoigne le pilote tricolore : « Nous allons essayer de faire aussi bien que possible et, surtout, laisser à Alban le temps de progresser. »

Au sein d’un peloton de qualité et aux côtés de pilotes expérimentés, Arno Santamato tentera tout de même de jouer les trouble-fêtes. « Mon état d’esprit est plutôt bon » précise-t-il. « Nous partons 8ème sur la grille et je suis plutôt confiant. La Ferrari F458 est très polyvalente, elle n’use pas trop les pneus. Elle est assez performante sur le circuit de Lédenon. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>